Vos questions les plus fréquentes
- Transport sanitaire par Ambulance, VSL, Train, Taxi, & Avion ;
- Dotation aux obsèques & frais funéraires ;
- Transport mortuaire ;
- Visite médicale à domicile ou sur le lieu de travail ;
- Avance pour admission dans une unité hospitalière ;
En cas d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT), l’assureur prend en charge une partie du manque à gagner (salaire) pendant la période de l’arrêt du travail. La prestation porte le nom d’indemnité journalière. En cas d’Incapacité Permanente Partielle (IPP), la prestation de l’assureur consiste à verser à la victime une rente. En cas de décès, l’assureur verse aux bénéficiaires désignés au contrat, le capital assuré.
La prime dépend de l’activité professionnelle de l’assuré et des capitaux garantis. Il est aussi pris en considération l’exercice éventuel de travaux manuels ou d’une activité sportive.
Un contrat de type « individuelle accident » indemnise le dommage corporel subi par un assuré à la suite d’un événement accidentel. Le contrat garantit le versement d’un capital en cas de décès ou d’une indemnité en cas d’invalidité, suite à un accident dans la vie privée ou professionnelle.
- L’assuré principal
- Son/ses conjoints
- Ses enfants
L’assurance Maladie Individuelle s’adresse principalement :
- Aux étudiants ;
- Aux indépendants ;
- Aux retraités ;
- Aux salariés du privé qui ne souhaitant pas adhérer au régime AMO
Le délai de carence est la période qui court entre la date de prise d’effet du contrat et la date de jouissance des garanties.
Deux conditions importantes devraient être remplies, l’âge à la souscription et l’état de santé du souscripteur.
Cette couverture permet le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation et chirurgicaux pouvant être lourd et couteux, et de garantir aussi, le versement d’un capital aux ayants droit en cas de décès de l’assuré.
Il existe plusieurs façons d’évaluer la valeur de votre maison. L’évaluation municipale sert à fixer le montant en taxes que vous devez payer. La valeur marchande, elle, détermine le prix de vente que vous pourriez demander si vous souhaitez la vendre.
En assurance habitation, ces deux évaluations ne conviennent pas. Vous devez plutôt déterminer la valeur de reconstruction. Il s’agit du montant nécessaire pour reconstruire votre maison exactement comme elle était avant le sinistre.
Vous devez toutefois savoir qu’il s’agit seulement d’une estimation. Pour avoir un montant plus précis, vous devriez faire appel à un évaluateur professionnel.
Un contrat d’assurance multirisque habitation est généralement annuel. La prime à payer dépend directement de la valeur du bâtiment et des biens qu’il contient (ameublement, équipement et appareillages…).
Avant toute chose, il faut savoir que le propriétaire d’un logement, qu’il l’occupe ou non, reste toujours entièrement responsable vis-à-vis de son voisinage et des tiers pour tout dommage causé à l’immeuble et dont l’origine serait son propre bien. Dans ce cas-là, et même si le logement est occupé par un locataire, le propriétaire doit, pour être couvert, souscrire lui-même une assurance. De même, un locataire peut lui aussi souscrire une assurance multirisque habitation pour se prémunir contre les vols, incendie, accidents domestiques et responsabilité civile.
Oui, la garantie responsabilité civile automobile est obligatoire les autres garanties telles que la collision, Bris De Glace, Incendie et vol sont facultatives mais accroissent le niveau de couverture.
Cette garantie permet de couvrir les dommages causés aux tiers par le conducteur du véhicule impliqué dans un accident de la circulation.
La valeur est déterminée selon la cote du véhicule dans le marché tout en prenant en considération le kilométrage, l’âge du véhicule, son état et sa rareté.
En général, votre assurance ne couvre pas les accessoires montés en série sur votre véhicule. (Les appareils audiovisuels (autoradio en particulier) et les équipements optionnels non montés en série sont souvent non couverts, mais chaque assureur à ses propres barèmes et conditions
Cette garantie couvre généralement les frais de remorquage/rapatriement de votre véhicule ainsi que le conducteur et les passagers en cas d’accidents ou panne.
Oui. Si vous prêtez votre automobile à quelqu’un, vous lui prêtez aussi votre assurance. En cas d’incident, cette personne sera couverte par votre police d’assurance auto, à condition qu’elle soit détentrice d’un permis de conduire en règle et qu’elle réponde aux autres conditions de votre police d’assurance.
L’assurance multirisque habitation a pour objet de protéger son souscripteur et précisément son logement et les biens qui s’y trouvent contre les sinistres, accidents et autres aléas de la vie quotidienne.
Les risques couverts le plus couramment sont le vol, l’incendie, les dégâts des eaux, le bris de glace ou encore les dommages subis par l’appareillage électrique et électronique ainsi que la responsabilité civile.