Le Groupe Vidal Assurance est en mesure de répondre efficacement aux besoins de ses clients en matières de conseil et d’optimisation des risques, les équipes se basent sur une démarche articulée en trois phases :

DIAGNOSTIC ET CONSEIL

  • Définition des besoins à travers l’estimation du degré de vulnérabilité du client au regard des risques encourus.
  •  Contrôle des solutions de prévention et de protection mises en place.
  •  Analyse de l’existant à travers une étude approfondie des contrats actuels et de leur cohérence par rapport au besoin réel.
  •  Analyse de la sinistralité.
  •  Rédaction d’un diagnostic technique et d’une cartographie des risques.
  •  Définition de la politique d’assurance conformément au constat des étapes précédentes et du benchmark des risques.

Notre valeur ajoutée dans le cadre de ces missions consiste à offrir à nos clients, aussi bien la technicité, le savoir faire de nos équipes en matière d’optimisation et de gestion des risques, que notre maîtrise parfaite des dernières innovations offertes par le marché marocain et international en matière d’assurance et de réassurance.

Consultation

L’ensemble des risques est matérialisé à travers :

  • Rédaction d’un cahier des charges pragmatique et conforme au plan d’assurance établit durant la phase de diagnostic,
  • Sélection des compagnies d’assurances soumissionnaires en fonction des garanties,
  • Lancement de la consultation,
  • Benchmark des offres compagnies.

Notre valeur ajoutée dans le cadre de ces missions consiste à offrir à nos clients, aussi bien la technicité, le savoir faire de nos équipes en matière d’optimisation et de gestion des risques, que notre maîtrise parfaite des dernières innovations offertes par le marché marocain et international en matière d’assurance et de réassurance.

Placement

Lors de cette dernière phase notre mission consiste à :

1. Faire un scoring des compagnies en fonction d’un certain nombre de critères :

  •  Fiabilité et notoriété sur le marché,
  •  Efficacité et qualité de service,
  •  Pleins de réassurance,
  •  Rapport garanties/primes,
  •  Wording et clauses des contrats.

2. Procéder au placement des contrats d’assurances objet de l’appel d’offres, dans le respect des prérogatives du cahier des charges, tout en veillant à les optimiser et les améliorer.

Notre valeur ajoutée dans le cadre de ces missions consiste à offrir à nos clients, aussi bien la technicité, le savoir faire de nos équipes en matière d’optimisation et de gestion des risques, que notre maîtrise parfaite des dernières innovations offertes par le marché marocain et international en matière d’assurance et de réassurance.